Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

Walnut

Il était une fois un gilet qu'on a vu partout, mais que sur des filles très minces, et honnêtement, je n'étais pas vraiment convaincue. Sauf que Maman m'a dit qu'il était super, ce petit gilet, très classe. Et puis j'avais tellement aimé Peasy que je me suis dit qu'il était temps de tester un autre modèle d'Heidi Kirrmaier.

Alors comme il paraît qu'il faut toujours écouter sa Maman, je me suis exécutée et je ne le regrette pas !

vitam 1Vitam D d'Heidi Kirrmaier - Samarkand d'Holst Yarn noisette

 

 

Très facile à réaliser, j'obtiens 205 grammes de douceur avec ce mélange laine et soie, et avantage non négligeable quand on déteste autant les finitions que moi, seulement 6 fils à rentrer et les manches à coudre avant de tricoter le corps grâce à la laine achetée en un seul cône au Comptoir.

vitam 2

Côté modification, parce que je ne peux pas m'en empêcher, j'ai rallongé un peu le haut avant de séparer les manches du corps pour me pas être trop étriquée, et j'ai fait un motif supplémentaire dans le bas pour qu'il soit un chouia plus long.

Évidemment, je ne vais pas en rester là, un troisième modèle d'Heidi Kirrmaier sera bientôt sur mes aiguilles, mais pour l'instant, j'ai du Jared Flood qui m'attend ...

vitam 3

Avec ce superbe soleil de juillet, c'est un temps parfait pour étrenner les pulls de la rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, et avec Samarkand quel bonheur le tricot
Répondre
B
il est très joli !!! Je l'ai tricoté également et j'adore le porter.
Répondre
L
J'aime beaucoup , Bravo!
Répondre
S
Il est joli, tu as bien fait d'écouter ta maman, mais elle aurait dû aussi te dire que ce n'est plus la saison du noir :)<br /> Et si tu cherches le beau temps viens en Provence, nous avons eu une journée de pluie, et encore il a plus la nuit et le matin d'hier, maintenant notre soleil est de retour :)
Répondre
M
je viens de commander les explications. Je n'ai jamais tricoté avec un support anglais, je le parle un peu, c'est faisable tu crois. Et au point de vue laine, il faut surement un joli fil afin d'avoir un "tombé".tu a acheté ta laine où.<br /> Merci de me répondre, je le voudrais aussi plus lon car je suis grande.
Répondre
Publicité