Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2011

La petite valise rose

La petite Lily n'ayant pas eu droit à son Sweet Peasy a quand même été gâtée avec une petite valise rose.

valise rose 1J'avoue un gros craquage dans les Liberty roses ... sans commentaire.

valise rose 2Pour commencer, une housse pour un petit coussin (30x30), brodée par Maman d'après un modèle de Vanessa,. Son blog, File étoile de lin, est juste magnifique, et elle avait publié il y a quelques mois une revue avec quelques unes de ses créations expliquées et imprimées sur du papier transfert, un petit coup de fer à repasser plus tard, Maman n'avait plus qu'à broder sur le dessin.

J'ai encadré cette broderie par du Liberty Mabelle rose, mon coup de coeur dans les Liberty roses, pour en faire ce petit coussin. L'envers est un tissu rose tout simple, sans bouton ni attache (tuto ici).

valise rose 3Maman a également brodé cette pochette à doudous, toujours d'après un modèle de Vanessa. Quand je vous dis que ce magazine est une mine d'or (à quand un second ?). Seule exception au Liberty dans cette série, il s'agit là d'un tissu Tilda acheté il y a quelques siècles à L'aiguille en fête et qui allait très bien avec la couleur de la broderie.

valise rose 4Toujours en Mabelle, avec des petits bouts de chutes Tatum pour les ailes et le bec, et Leo Scarlett pour les pattes, voici Josselin le poussin de Doudous à coudre. 

valise rose 5Petit bidouillage perso pour ce petit oiseau en Poppy & Daisy bleu, les ailes sont brodés avec un petit reste d'alpaga pour que ce soit tout doux.

valise rose 6Le petit dinosaure est en feutre rose et Caesar. Modèle idéal pour réalisation de dernière minute. Le tuto est ici, découvert grâce à Thread & neddles.

valise rose 7Encore un dernier piaf. Pour celui-ci le tuto est (colonne de droite). Liberty vintage découvert dans l'armoire de Maman.

valise rose 8Et pour finir le tout, deux autres housses de coussin en Toria et tissu rose tout simple pour l'envers, et un dernier entièrement en Caesar.

J'espère que l'ensemble sera apprécié par la miss. En tout cas, je me suis bien amusée !

valise rose 9

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je cherche ce Liberty Caesar Pink depuis des années, c'est pour moi un souvenir très précieux, à tout hasard, en auriez-vous encore ou sauriez-vous encore où je pourrais en trouver ? <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup de votre aide,<br /> <br /> Bien cordialement,
Répondre
G
trop mignon de gros bisous à toi et à ta maman
Répondre
K
C'est très joli dommage que je n'ai plus de petits enfants à venir. Mais j'en trouverai bien d'autres chez les voisins....lol lol<br /> <br /> KimGala
Répondre
R
ooh bin didonc quel colis...ouah bin oui elle va apprecier beaucoup beaucoup...quel joli travail!
Répondre
S
Elle est bien gâtée cette miss ! Bravo, tout me plait :)
Répondre
Publicité