Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2009

Déception

Tandis qu'un petit irlandais part en couture chez Mamie, mon Bell Sleeved Cardigan revient. Quel déception !
Ce modèle était si joli, et le tricot fini n'est vraiment pas terrible

Kieran01BSC01

Alors pour celles qui voudraient le tricoter quand même, le modèle dit de monter les mailles, puis de tricoter 2 rangs endroit et de continuer en jersey. Résultat : ça roulotte énormément. Il faudrait faire au moins 4 à 6 rangs de point mousse
et à la fin, les 3 rangs de point de riz sont loin d'être suffisant, je dirai 5 ou 7.
Après lavage, il roulotte toujours autant. Je vais essayer la vapeur, mais sinon, je reprends mes aiguilles. J'ai vu qu'il était possible de relever les mailles du rang de montage et d'allonger le tricot, mais où ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des fois on se donne du mal et le résultat n'est pas là... c'est énervant !!!
Répondre
E
ohhhh que oui! çà m'énerverait bien aussi!
Répondre
S
Je viens de cliquer sur tes photos et de monter le zoom à 150% pour voir mieux.<br /> A mon avis ce qui va poser problème ce sont les manches. Elles roulottent aussi et si tu les rallonges encore ...<br /> A mon avis, ce qui serait peut-être plus judicieux ce serait un petit biais en liberty ou alors un rang de picots sur le bas du gilet, le bas des manches et le tour de cou :)
Répondre
S
C'est simple. Quand je le fais, j'utilise un crochet pour que ce soit hyper joli. Tu prends ton tricot par le bas, et tu relèves tes mailles régulièrement juste au-dessus de ton rang de montage.Dans le V d'une maille tu passes ton crochet et tu tires ta laine au travers : 1ère maille, et ainsi de suite jusqu'au bout du rang. Comme c'est un gilet, tu commences à un bout et tu termines à l'autre. Ton rang de montage se trouvera alors sur l'envers du tricot et tu tricotes par l'autre bout.
Répondre
R
oh j'espere que tu y arriveras a le dresser cette veste....en tout cas joli irlandais...;o)
Répondre
Publicité