Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2009

Ennemi public n°1

Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait exact, d'abord il y a les puces, qui tentent régulièrement d'envahir le continent dénommé "la chose"

tempo9

prend pas cet air outré, ma puce, tu sais bien qu'il ne faut pas fréquenter les autres chats de la cour

et puis il y a les mites (soupir) mes grandes ennemis les mites (re soupir) je crois que j'ai tout essayé, traitement par le vide, puis les huiles essentielles, le cèdre, la lavande, la naphtaline ... je prends toutes les idées pour m'en débarrasser. heureusement elles n'ont pas encore essayer de manger mes tricots et mes vêtements.

mais après ça il y a les vers, ceux qui mangent le bois, et pas le tout frais tout neuf qui sort de chez Ik*a & co, nooonnnnnn, je parle du vieux, celui qui vient d'une salle des ventes, genre cette travailleuse ou ces deux vieilles chaises (je ne sais comment les qualifier, il s'agit d'un mélange Louis XVI et Napoléon III je crois), en tout cas, les vers les trouvent à leur goût, un peu trop ...

tempo8

tempo

bon, à part, ça, il paraît que c'était les soldes ... personnellement, j'ai préféré les non soldes

pourquoi je craque toujours sur le truc qui n'est pas en solde ?

c'est de sa faute à elle, d'abord, quelle idée de se mettre à vendre les livres de Kim Hargreaves qu'on ne trouvait nul part en France, même pas sur amaz***, j'ai juste craqué sur Olivia, et puis Beatrix, et puis Polly, et Temptation, et Nan, et Still, et Evie, et Heather et Robin ... bon j'arrête, de toute façon ils me plaisent tous

et puis c'est aussi de la faute d'une copine, qui a la bonne idée d'avoir son anniversaire demain (je peux le dire, elle est sans connexion internet pour quelques jours ...), et comme elle s'est mise au tricot et à la couture par ma faute, je me suis sentie obligée de passer par chez Junku pour elle, et évidemment, je suis ressortie sans le livre que je voulais pour elle, mais avec un nouveau livre pour moi ... ceci dit, je vais me faire de beaux pantalons ! et puis je ne pouvais pas ne pas faire un tour au marché Saint Pierre où j'ai encore trouvé quelques tissus ...

tempo10

Sinon, au menu tricot, Caramel est fini et je dois vous avouer que j'en suis assez contente ...

tempo11

Swallowtail d'Evelyn A. Clark - Cascade Yarns Alpaca Lace

Il paraît qu'on devient facilement accro à la dentelle. Honnêtement je n'en suis pas sure. Le résultat me plait, mais il faut compter tout le temps, et j'ai besoin de m'aérer la tête ces derniers temps.

Mais je ferai d'autres chales en dentelles, c'est sûr ... bientôt ... un jour ... plus tard ... beaucoup plus tard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou,<br /> <br /> je le trouve tout simplement magnifique et tellement féminin !
Répondre
R
TA DENTELLE EST SUPERBE ET LA TRAVAILLEUSE N'EST PAS MAL NON PLUS!
Répondre
M
Caramel est superbe.<br /> Pour les mites si la naphtaline ne fonctionne pas je ne sais pas quoi te coseiller.<br /> Pour tes nombreux projets je suis dans le même cas que toi: trop d'envie et pas assez de temps!
Répondre
S
hé!!bien vous en avez des colocataires <br /> j'ai 2chiens 2chats un grand jardin ou ils se baladent pas mal et les pipettes frontline combo<br /> ça marche très très bien ils non jamais de puces <br /> pour les autres petites bêtes il faut imbiber les meubles de produit car sinon gare aux autres meubles de la maison<br /> votre châle ,c'est une merveille <br /> votre chat est très joli<br /> et quand a vos livres mais quelle chance de les avoir dans sa bibliothèque<br /> bon ben!! je sais pas ce qui me prend ,<br /> envie de parler, ou alors parce que je vous suis depuis un moment<br /> salomé
Répondre
S
Caramel est magnifique, bravo !<br /> Chez moi la naphtaline marche bien, je n'en ai pas :)
Répondre
Publicité