Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
10 février 2009

j'ai fait des mitaines ... #2

Bon, toujours le modèle de la poule, adapté à ma sauce avec des aiguilles n°3, avec plein de mailles croisées pour qu'on ne voit pas les changement de sens des mailles et que le dessin soit plus fluide, et avec une torsade plus étroite et plus serrée

mitaines_cocotte_06

une fois que les vertes seront finies, je n'en fait plus (jusqu'à la prochaine paire ? non non non!!! )
pour celles que ça intéresse, j'ai réécrit le modèle, y a qu'à demander

et puis pour vous montrer que je ne suis pas la seule à mitainer, voici celles de Maman, d'après le modèle Claudie Pierlot de Knit Spirit, sauf qu'elles sont tricotées en jersey envers, parce que le point mousse, c'est trop long (je suis bien d'accord) et que du coup elles roulottent, et que du coup un petit tour au crochet

mitaines_maman

Bastet, minette de la 3ème génération, toujours aussi intéressée

j'ai pas encore mis les pompons sur les côtés, je pense plutôt à des petits boutons, mais si vous avez une autre idée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> Géniales vos mitaines avec le petit froufrou, j'aimerais bien si c'est possible avoir aussi les explications, merci à vous et félicitations.
Répondre
M
Je viens juste de découvrir votre blog... Super vos mitaines. Est-il encore possible d'avoir le modèle. Merci d'avance.<br /> Cordialement<br /> Mam'chiffons
Répondre
M
Magnifique tes mitaines, j'aimerai en faire pour ma fille. Est-il possible de recevoir les explications svp? Merci d'avance.
Répondre
L
bonsoir,<br /> j'aimerai beaucoup recevoir vos explications des mitaines à torsades.<br /> je les ai faites (tuto de la poule), mais elles sont trop grandes.<br /> merci beaucoup
Répondre
B
Très jolies ces mitaines à torsades, je ne vois pas bien sur la photo mais si c'est tricoté à deux aiguilles (je ne sais pas me servir d'une aiguille circulaire...)et bien que ce ne soit plus l'époque, je serai ravie si tu voulais bien m'envoyer les explications, stp. Je te remercie
Répondre
Publicité