Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
1 décembre 2008

ça avance tout doucement ...

Après une semaine d'énorme fainéantise, je me suis enfin remise au boulot tricot
D'abord mon Eva, il avance bien, après le dos et les 2 devants, j'ai fini une manche, car évidement, je le veux avec manches longues, tant qu'à faire ...
Ensuite la toque de Maman. Là, c'est pas terrible. D'abord parce que les torsades, on les fait pas n'importe comment.
Vous voyez l'erreur, là ?

toque_maman_1

Ben si !
donc on détricote, mais juste la torsade fautive, et on retricote avec un crochet (avec 2 crochets, ça aurait été plus simple, mais je n'en avais qu'un !)

toque_maman_3 et ça donne ça : toque_maman_4

Maman avance ses chaussettes tout aussi doucement que moi sa toque, ça me rassure

Chaussettes2

Bon, elle a aussi une robe en cours, que je n'ai pas encore réussi à prendre en photo, et puis elle vient de me commencer une écharpe, celle que j'ai trouvé , parce que je ne sais pas crocheter et que j'ai craqué dessus. Un grand merci en passant pour le super tuto de Petite Pimprenelle, c'est le premier crochet japonais de Maman, et sa fleur est bien réussie (la photo arrive bientôt)

Et puis, comme je ne suis pas capable de n'avoir qu'un seul tricot à la fois, je m'étais inscrite sur le KAL Debbie Bliss pour tricoter la Lacy Scarf
J'ai ma laine, 3 pelotes roses de la Donegal Luxury Tweed sur lesquelles j'ai flashées lors des derniers TBM mais qui n'avaient pas encore de destination), et le catalogue est enfin arrivé samedi matin (ok, très rapidement, mais après le VK Fall 2007 et la Boutique Knits qui sont arrivés vendredi)

Laine__charpe

Sauf que ... quelle est la différence entre yf et yo ?
J'ai toujours cru qu'un jeté était un jeté, y aurait-il plusieurs manières de l'indiquer en anglais ? dans le même catalogue ?
Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La torsade de la toque est superbe !!<br /> Il n'y a pas de différence entre yf et yo, yf est juste la façon anglaise de l'écrire et yo américaine...
Répondre
E
bien rattrapé oui!!!!!!!
Répondre
R
oh une torsade vite rattrapee!!! et sympa ces cho7...et cette future echarpe...tiens oui didonc pour les jetes....bin lala...peut-etre la facon de la prendre...
Répondre
Publicité