Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
2 février 2009

Quelques pâtisseries

Ce week-end, c'était pâtisserie
D'abord une petite mousse au chocolat rapide

tempo5

après des années de tests, c'est la recette préférée chez moi
bon à savoir, moins on met d'œufs, plus elle est compact, et plus le chocolat est amer, plus la mousse sera forte

et vous, vous la faites comment votre mousse au chocolat ?

euh, par contre, vous ne verrez pas la mousse au marron, complètement ratée et bien trop sucrée, je cherche toujours LA recette alors si vous avez des pistes ???

et puis on continue, histoire d'oublier qu'aujourd'hui c'est la chandeleur, alors gâteau aux marrons (recette ici by La Poule, elle a raison, ce gâteau est à tomber, et en plus il est fait par Maman) et macaron au chocolat

tempo6

c'était mes premiers macarons, je n'ai pas tout à fait suivi la recette (qui est ) car pas de plaques de cuisson chez moi, et il n'en fallait que 3, et même 4 puisque je les ai fait en deux fois, et pas de douille non plus à la maison. n'empêche, j'ai déjà des réclamations du genre : j'en refais quand ?

et puis on fait quoi avec les jaunes d'œufs qui restent ?
ben, une 'tit crème anglaise

euh ... docteur, c'est normal si j'ai mal au cœur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
RHAAAAAAAAAAAAAA !!! j'ADORE la mousse au chocolat. Miam !
Répondre
S
Dans ma mousse au chocolat je mets toujours un peu de crème fraîche battue en chantilly. Ca lui donne plus de tenue, et ça donne un petit goût subtil à la mousse, que les miens adorent, les miens et mes invités :))
Répondre
Z
mal au coeur de tristesse aprce qu'il n'y en a déjà plus???lol<br /> bonne soirée!
Répondre
R
ouaaaaaaah une fin de semaine tout en chocolat!!!
Répondre
Publicité