26 août 2012

Needlebook #1

Il est une tradition chez les brodeuses d'entamer un nouvel ouvrage le 1er de l'an. Pour la première fois cette année j'ai respecté cette tradition et ma petit bidouille, une fois achevée, est allée s'enterrer dans mon panier d'ouvrages à finaliser. Il était temps de la ressortir. Un petit bout de tissu à patchwork japonais jamais utilisé, des petits boutons de nacre dénichés par Maman dans un brocante, un peu de feutre gris et quelques coups d'aiguille plus tard Birds & berries needlebook issu du livret A stitcher's journey de... [Lire la suite]
Posté par mand075 à 11:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 août 2012

Un coin de dentelle bleue

Il est des modèles sur lesquels on craque tout de suite, et qui pourtant s'avère être un chouia plus loin à réaliser que ce qui était prévu ... Celes de Jared Flood - 3 écheveaux de baby alpaga de BC Garn Avouerais-je que c'était le cadeau de Maman que j'aurais dû lui offrir l'année dernière ?
Posté par mand075 à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 août 2012

La poupée venue du froid

 Une petite rouquine a débarqué chez moi à l'occasion des JO en provenance directe d'Islande.  Henrietta d'Hélène Magnusson     C'est peu dire que de dire que je me suis bien amusée à la tricoter. Je crois qu'elle va s'installer à domicile.   Il n'y a plus qu'à compléter sa garde-robe.   Elle a même découvert mon bouquin de sagas islandaises ...  
Posté par mand075 à 13:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 août 2012

Quand on reparle de Mathilde ...

En mars dernier, je vous montrais ce marquoir découvert à Drouot. J'ai maintenant fini de retranscrire la grille et je vous la propose donc en SAL à partir du 3 septembre. Les étapes seront envoyées tous les 15 jours.   Ce marquoir fait 267 x 212 points. Pour vous inscrire, vous pouvez me mettre un commentaire pour que j'ai votre mail, sous ce message uniquement.
Posté par mand075 à 12:40 - Commentaires [145] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 août 2012

Happy Birthday

Parce que tous les ans on vieillit un peu plus, et parce qu'il y a des personnes pour qui on voudrait arrêter le temps ... Mamie vieillit un peu plus aujourd'hui, c'est donc ses initiales que j'ai mis sur cette broderie avec les miennes. Le modèle est de Blackbird Design.
Posté par mand075 à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]