Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
4 juillet 2011

Raspberry

Framboise est décidément une couleur que j'aime beaucoup pour les petites filles. Et j'ai tellement aimé le modèle Peasy, tout juste parfait (mon mien ici) que je m'en inspire pour le gilet que je me tricote en malabrigo sock. Alors pour les 2 ans de Lily, je ne pouvais que lui tricoter un Sweet Peasy tout doux. Tricoté en moins d'une semaine, c'est le cadeau parfait pour que cette petite ait bien chaud à la rentrée.

 P1000169-1

Sweet Peasy d'Heidi Kirrmaier - Rowan Pure Wool 4 ply framboise - bouton LD

 

Sauf que, parce que oui, il y a un hic, j'avais un léger doute sur la taille, il est bien trop petit pour du 3-4 ans, alors on pourrait dire, mais en même temps, Lily n'a que 2 ans, sauf que là, c'est plutôt du 1 an (comparaison avec les tailles de différents livres). Il ne sera donc pas pour Lily ! Je n'ai plus qu'à lui en tricoter un autre pour la rentrée ...

Par habitude, comme j'ai tendance à tricoter trop lâche, je réduis systématiquement d'1/2 la taille de mes aiguilles, je l'ai donc tricoté en 3 pour une laine conseillé en 3,25 et un modèle en 3,5. J'aurais peut-être dû le tricoter en 3,25 pour qu'il soit un peu plus souple et plus grand.

P1000163-1

La grande surprise, c'est la laine. Avec la vendeuse, nous avions estimé 4 pelotes. J'en ai donc pris 5 pour être sure d'aller jusqu'au bout. Or j'ai à peine entamé la troisième pelote puisque ce petit gilet ne pèse que 110 grs. Je pourrai faire une petite paire de chaussons assortis pour la petite fille à qui je l'offrirais, si quelq'une se décide à faire une fille dans mon entourage !

Enfin, et ça mérite d'être noté, la très gentille créatrice offre le modèle enfant à toutes celles qui lui ont déjà acheté le modèle adulte. Un petit message dans sa boite sur Ravelry, et 2 heures plus tard, le modèle était dans ma bibliothèque !

P1000170-1

Du coup, des modèles bien écrits, du topdown, pas de couture, et le tout avec des aiguilles fines pour un rendu tout léger, sans que je comprenne trop comment, un dérapage de carte bleue sans doute, deux autres modèles sont arrivés dans ma bibliothèque sur Ravelry, et il y en a même un qui a déjà sauté sur mes aiguilles, comme si elles n'étaient pas suffisament encombrées comme ça, pfff !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai des soucis avec ma messagerie et donc je n'ai pas pu vous remercier directement et plus tôt pour vos conseils. Merci beaucoup.... J'ai commencé la bête et j'attaque la deuxième manche. Pour l'instant ça ressemble à quelque chose! Merci encore et bonne continuation
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi craqué sur ce modèle pour ma puce! Mais c'est mon premier tricot en anglais et j'avoue ne pas tout comprendre. Pourriez-vous m'aider? Je ne vous demande pas de tout me traduire mais accepteriez-vous de m'expliquer le schéma général de ce modèle(en gros on commence par quoi et dans quel sens????). Merci beaucoup
Répondre
C
Ce petit gilet est vraiment superbe...Bravo!!
Répondre
P
Pas de souci, tu pourras l'offrir à une autre petite fille dont les parents seront super ravis tant il est joli. Quelle couleur gaie, ça doit aller à merveille à des tout-petits!
Répondre
K
Il est magnifique ce chandail. Super joli. Si j'avais une petite fille dans mon entourage, je le ferais mais non rien de tel et de toute façon il n'y a que des garçons. Ça en prend pour approcher vos filles plus tard hein. lol lol <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> KimGala
Répondre
Publicité