Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
20 juin 2011

Orange

Il ne fait pas beau, les vacances étaient trop courtes et j'avais plein de boulot m'attendant sur mon bureau pour mon retour. Pour me remonter un peu le moral, une petite réclamation auprès de Mamie et voici pour me consoler.

orange

Gâteau à l'orange

 

Ingrédients

-         2 œufs

-         60 g de sucre

-         120 g de farine

-         1 cuillère à café de levure

-         80 g de beurre mou

-         4 oranges

 

Presser et prélever le zeste d'une orange.

Mélanger la farine et la levure.

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter petit à petit la farine / levure puis les œufs un à un.

Bien mélanger le tout.

Ajouter ensuite le jus et le zeste de l'orange.

Enfourner à froid et faire cuire environ 25 minutes (Thermostat 4).

Presser les trois oranges restantes.

Sortir le gâteau du four, dresser le sur un plat de service et imbiber le de jus d'orange.

 

Le problème avec ces trucs-là, c'est que ça disparaît toujours beaucoup trop vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmm ça a l'air bon <br /> je vais le faire <br /> bonne journée<br /> bisou<br /> salomé
Répondre
S
Rhoooooooooooo ça devait être bon, mais ce n'est plus trop la saison des oranges :)<br /> Tant pis je prends la recette :)
Répondre
R
bin euh sans l'orange...oohh...
Répondre
Publicité