Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
4 avril 2011

Les petits hauts de l'été #1

On ne dirait pas, mais c'est bientôt l'été ... enfin, c'est déjà le printemps. Ca méritait bien un petit renouvellement de garde-robe, l'occasion idéal de ressortir mes quelques coupons de Liberty précieusement amassés.

Je ne vous parlerais donc pas du petit haut que j'ai voulu confectionner dans un tissu blanc. Quel erreur ce blanc ! il faut dire que je n'ai rien compris au patron (clic clic, c'est celui de la couverture). Mais je ne me déclare pas vaincue, c'est la faute du tissu, trop épais ...

Quoiqu'il en soit, pour me remettre de cet échec, je suis bien vite retourner vers la tunique Granville, un classique sans surprise ( et ), mais comme je ne voulais quand même pas faire trop basique, j'ai ajouté plein de plis plats (9) dans l'encolure du devant, ce qui a aussi le mérite de diminuer le décolleté, et j'ai carrément rétrécis le dos de plusieurs centimètres (4 ou 5), et comme le biais noir, le seul à ma disposition à ce moment-là, me semblait un peu triste, je l'ai carrément retourné, pour qu'il ne soit rien que pour moi. Seul problème, les manches, un peu trop étroites, j'ai tout décousu et refait les coutures à la limite du bord, moyen, prévoir plus large pour la prochaine ...

petits_hauts_d__t__1Granville bien arrangé - Liberty dont j'ai oublié le nom mais que j'adore

Edit : Liberty Hanako violet et pétrole

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'imprimé et la forme des manches. Bref j'aime ta tunique :)
Répondre
R
bin dommage pour le blanc...mais c petit imprime est adorable comme tout...oooh l'ete est a ta porte...;o)
Répondre
V
Oh, un p'tit haut tout simple, tout frais pour les beaux jours à venir...mais ce liberty est de toute beauté!
Répondre
Publicité