Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Le retour des beaux jours

Quand Mamie tricote, c'est un peu compliqué.

Au début, il y avait la robe n°25 du Tricotez Câlin 35. Trop mignonne avec son petit nœud. Sauf qu'au lieu des 4 couleurs, nous avions opté pour seulement 2 couleurs, le nœud et les bordures en porcelaine, le reste en ciel.

Je n'ai jamais vu le résultat, mais Mamie n'a pas aimé. Je crois que c'est parce que le bas roulottait. Quelle idée ! Toujours faire une bordure, même si le modèle ne le dit pas, le jersey, ça roulotte !

La robe est donc retournée à l'état de pelote, mais puisqu'il devait y avoir robe, Mamie a choisi la robe n°30 du Layette 25, toujours chez Phildar. Mamie tricote Phildar ! Cherchez pas à comprendre, c'est comme ça ! Moi, j'ai abandonné. Elle passe son temps à se plaindre que les modèles sont mal expliqués mais elle ne veut pas tricoter autre chose !

_tite_robe_bambou

L'original était en cachemire (20%) laine (80%), celle-ci est en coton. Y a pas les poches, parce que ça alourdit le modèle, ni le ruban, parce que les petites filles, ça tire sur tout boucles d'oreilles, broches, lunettes, anses de sac , bijoux ... oui c'est une fille ! et que le ruban n'aurait pas résisté longtemps.

Autre petite chose à savoir, la petite fille a exactement 9 mois et 18 jours. C'est pour ça qu'hier elle la portait, parce qu'il faisait beau hier, que sa maman avait l'air toute contente de sa petit robe et qu'elle voulait me la montrer, et la maman voulait notamment me montrer que la taille, c'était parfait, elle lui allait très bien, taille 18 mois donc ! Aie aie aie, le double de son âge !

Pour ses 1 an, je lui tricote du 2 ans ?

Non, parce que la robe à nœud-nœud, elle me plaisait bien à moi. Je lui ferais bien ça pour ses 2 1 an cet été avec le petit boléro.

Vous en pensez quoi, vous, des tailles Phildar ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi , je tricote Phildar (laine comme modèle).<br /> Les explications pour le tricot sont assez simples à comprendre mais ce sont les finitions qui ne sont pas bien expliquées. <br /> Phildar taille assez petit mais c'est la mode qui veut cela. Quand on regarde des anciens modèles, ils étaient beaucoup plus larges.<br /> Avant de commencer un tricot, je compare plusieurs modèles pour trouver la bonne taille.<br /> Je connais une petite fille de 3 ans qui s'habille en 3 ans et une autre de 1 an qui s'habille en 2-3ans ...Tout dépend de la personne.
Répondre
K
Pour moi, ça dépend des modèles... Certains taillent petits, d'autres trop grands, que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes... Je t'ai pas beaucoup aidé... !!!
Répondre
S
coucou<br /> moi je trouve que certains modèles taillent petit<br /> et d'autres trop grand expérience avec les pulls de mes petits enfants<br /> et le problème je ne fais jamais d'échantillon c'est bête <br /> je le reconnais<br /> mais souvent c'est pas des laines phildar<br /> donc mon expérience n'est pas valable,c'est malin<br /> alors de quoi je me mêle......<br /> ben je sais pas (hi!hi!)<br /> bisou<br /> salomé<br /> elle est rieuse aujourd'hui salomé
Répondre
R
bin je comprends pas...j'ai jamais eu de probleme avec les taille...et euh jamais eu de problemes avec les explications...en tout cas une chouette tunique avec une bien belle brodure...;o)
Répondre
S
Mdr, si les petites filles sont bien éveillées de nos jours, nos mamies sont bien avisées :))
Répondre
Publicité