Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
8 avril 2010

De retour

Deux semaines que je n'ai rien montré ici, hou là, ça va pas ça !
J'ai une presqu'excuse, j'étais en vacances

tempo26


Comptez sur moi pour prendre la photo dans le train juste au moment où nous passons dans le seul tunnel du trajet !

Et puis il y a eu Pâques, les œufs n'étaient pas en chocolat mais bien de vrais oeufs, à la neige, y a que Mamie pour les faire comme ça, dire qu'elle ne m'a même pas appris à les faire !

tempo28


Et mes mains sont restées complètement inactives, juste une petite bidouille pour la rentrée des classes retourner au boulot, un porte-clefs, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi c'est le truc qui ne me quitte pas de la journée, clefs de bureau, de vestiaire, de tiroir, qui se balade de salles de réunion en bureaux des collègues avec moi toute la journée sur tous les étages de "la boite carrée" (ie immeuble dans lequel je bosse).


tempo25

Un montage découvert au café tricot pour faire un joli fond, je ne suis même pas sûre de pouvoir le refaire, j'ai monté les mailles sur les deux aiguilles en même temps et j'ai tricoté en rond un petit rester d'alpaga bruyère (parce qu'après y être retourné 15 fois 3 fois, maintenant il m'en reste), quelques petits mousquetons pour décrocher les clefs au gré de mes envies, un bout de biais Liberty et un petit oiseau qui me rappelle à ceux de Braque sur un plafond du Louvre.

Et à part ça, les autres tricots ? ... ben ça avance pas des masse, mais j'ai lu plein de bons bouquins !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as quand même tricoté pour ton chat, on dirait! <br /> Bises
Répondre
E
Minet qui joue à cache cache trop rigolo !!<br /> <br /> MMmmmm les oeufs à la neige !!!! Miam
Répondre
S
Pour les oeufs à la neige, depuis que j'ai découvert la méthode micro-ondes je ne les rate plus. Tu montes tes blancs en neige, dans un saladier transparent. Tu mets ton micro-ondes au maximum 2-3 minutes ça suffit. Tu regardes bien, quand les oeufs ont fini de monter c'est cuit. Tu attends un peu histoire de ne pas te brûler les mains, puis tu retournes ton saladier sur une planche en bois et tu découpes les portions. Tu fais une divine crème anglaise et tu arroses avec.<br /> Attention de ne pas trop cuire les blancs sinon ce n'est pas bon, c'est pour ça qu'il faut bien regarder. Perso je me suis entraînée sur une petite quantité dans un bol transparent pour voir comment ça se passe :)<br /> Bon app !
Répondre
C
Superbe la petite trousse à clé !
Répondre
S
rhooooooooooooo<br /> j'adore les oeufs en neige <br /> bon retour a bientôt alors faut se remettre dans le bain <br /> c'est dur<br /> tres mignonne la minette<br /> bisou<br /> salomé
Répondre
Publicité