Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
15 janvier 2010

Janne et Tarzan

Comment une femme seule avec deux enfants peut-elle joindre les deux bouts avec un salaire de prof d'arts plastiques à mi-temps ? Comment un homme plein aux as, habitué aux bimbos aux yeux de phoque et aux restaurants haut de gamme, peut-il s'ennuyer au volant de sa Lamborghini ?
Ces deux-là n'étaient vraiment pas fait pour se rencontrer. Il refuse de s'attacher et n'aime pas les enfants, elle n'arrive pas à oublier le père des siens. La rencontre est explosive, elle lui tombe littéralement dessus, cassant au passage sa nouvelle paire de lunettes de soleil Armani, et la valse des hésitations peut commencer.
Katarina Mazetti parle avec humour de la confrontation de deux mondes qui coexistent sans pourtant jamais se rencontrer. Le récit à deux voix de son précédent ouvrage Le mec de la tombe d'à côté est ici plus développé puisqu'aussi bien les enfants que les adultes ont la parole, ils s'expriment avec des mots de leur âge, relatant des situations tour à tour cocasses et émouvantes provoquées par le caractère bien trempé des adultes. La narration alternée est bien plus percutante ici, laissant de côté l'analyse sociologique, pour dénoncer une société à double vitesse et un regard parfois sévère sur ses victimes.

larmes_de_tarzan2

Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un livre...il a l'air bien...;o)
Répondre
Publicité