Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
13 mai 2009

Courir après le temps

Voilà enfin la dernière étole crochetée par Maman, futur cadeau de fête des mères (faudrait peut-être que je m'y mette, moi aussi !)

_tole_n_2

étole japonaise qu'on ne présente plus - alpaga Plassard

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je la trouve superbe, bravo Maman

et aussitôt finie, une nouvelle apparaît sur son crochet

_tole_n_3

euh ... idem - alpaga coproca marine

parce que mon GRR, après lavage, a sévèrement viré serpillère, à un point, vous pouvez même pas imaginer
donc en rentrant du Berry, samedi dernier, maman et moi avons refait des pelotes avec cette laine tricoté en double, je le rappelle, et qui peluche une horreur
sauf qu'elle est tellement douce qu'on lui pardonne tout

pendant ce temps là, moi, je me noie

en_cours_13

alors au centre, le petit débardeur Phildar en bambou orge, adapté à ma sauce pour une petite fille puisque ça y est, c'est confirmé

du coup, j'ai rajouté la bordure au crochet du bonnet assorti, parce que je trouvais que pour un garçon ça n'aurait pas été, mais que pour une fille c'est parfait

et puis j'ai rajouté des fleurs partout, modèle trouvé dans un catalogue de crochet japonais, j'ai craqué sur les boutons Liberty de la Droguerie, sauf que la future maman, elle craque pas trop sur le Liberty (faut que j'arrête avec les p'tites fleurs !!!)

petits chaussons au crochet toujours en bambou orge en improvisation totale, avec les mêmes p'tites fleurs bleues

et encore des petits chaussons, braise, manque plus que les boutons, les Liberty sont un peu gros, modèle Saartje's Bootees qu'on ne présente plus non plus

et puis le GAF sera pour moi, puisque la future maman veut du simple et basique (tant pis pour elle, même que le Liberty vert dessous il sera pas pour elle, na !)

y aura quand même une fleurette sur les sandales, encore de l'improvisation au crochet by myself
et puis le petit kimono de la Droguerie trouvé sur un Marie Claire Idées de 2004, attention, je tricote sous la surveillance d'un truc à poils !

et j'ai même eu le temps de reproduire quelques patrons japonais, va avoir de la couture prochainement !
comme vous pouvez le voir, y a que des valeurs sures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rageant un ouvrage qui ne résiste pas au lavage! Cela m'est déjà arrivé mais je n'ai pas eu ton courage de redéfaire.<br /> Tes encours sont superbes et j'aime particulièrement le petit débardeur.
Répondre
T
très sympa ! je ne sais pas tricoter, mais j'aime beaucoup le crochet (ça au moins je sais ;o)))
Répondre
C
je craque sur le petit bracelet en haut à gauche!!!<br /> C'est un modèle que l'on peut trouver sous ravelry?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
S
Tout est magnifique, j'adore l'étole :)
Répondre
M
tout est trés joli!!! bravo, à toutes les deux!!!<br /> moi en ce moment avec ma nouvelle formation, je n'ai le temps de rien... vivement le week-end!<br /> bises
Répondre
Publicité