Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2009

Et après ?

Vu la rapidité avec laquelle se tricote mon GRR, je m'interroge sur ce que je vais bien pouvoir tricoter après. C'est pas que je manque d'envies, mais il y en a des plus simple à concrétiser que d'autres. Par exemple, je reluque depuis quelques temps cette étole (y a même un kal, , et même une traduction, c'est super gentil, ça, hein ?), mais vu mes débuts en dentelle, j'hésite très lourdement. N'empêche, j'ai quand même de la laine à dentelle dans mes réserves ...

Il y a bien sûr le LFS, dont j'ai envie, pour lequel j'ai la laine, mais voilà, je ne suis pas convaincue d'avoir la bonne corpulence pour le porter, il grossit, non ?

Et puis j'ai pas du tout de layette à tricoter, non, absolument pas ... d'abord, il a une grand-mère qui tricote ce petit là (comment ça c'est pas très moderne ?), et puis la future maman s'y met aussi (elle débute, non, vraiment ?) je vais lui en tricoter des petits trucs, mais ça se dédouble, le bambou, et j'aime pas quand ça se dédouble, et pis le coton aussi, on n'a pas idée de naître en été d'abord !

Donc je me demande, que vais-je pouvoir bien tricoter après ?

Me baladant sur internet, je suis tombée le site de Drop, vraiment par hasard (je suis crédible, là ?)
Alors il y a d'abord le 7-1,  qui à l'air vraiment très simple et qui doit monter vite. En prime, il se tricote en une seule pièce, or je déteste toujours autant les finitions.

Il y a aussi le 23-1 qui me plait vraiment bien, mais je n'aime pas tellement tricoter le point de riz, trop long.

Ou le 28-1, mais alors là j'ai l'impression que je retombe vraiment dans le classique

Sinon, ces trois autres modèles (ici, ici et ici, ici) me plaisent beaucoup, sauf que Maman trouve que Silver Streak grossit, et puis j'avais commencé le Ribbed Cardigan, il y a quelques siècles, abandonné lâchement dans mes réserves après détricotage, la laine est toujours en stock car je le veux, mais je n'avais pas trop la tête à compter à l'époque, et il faut compter tout le temps

projets

Le Drop 7-1 n'est vraiment pas prise de tête, mais les autres me plaisent vraiment bien.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une grosse liste de chose à faire ça ! Bon courage ;-)
Répondre
C
Et tu oublies Trumpet Flower Cardigan, Cropped Cardigan, Cables and Flowers Top-Down Cardigan et Bluebell V-Neck Cardigan que tu as mis dans tes favoris sur Ravelry à cause de moi, hi hi ;-)
Répondre
M
le wishper est superbe!!!<br /> mais moi, je suis bien tentée pour l'étole dentelle alors, pourquoi pas, j'ai reçu une invit pour la faire en kal sur le blog choeurs en pelote!
Répondre
R
ouiiiiiiiii il y a trop d'envie...snif snif!!!
Répondre
S
Je pense que tu devrais te faire wistéria :))
Répondre
Publicité