Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Aubergines au parmesan d'après Jamie

Parce qu'il m'arrive de rester tard au travail pour boucler un dossier urgent, et parce que ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de travail, je suis restée plus tard au boulot.
Donc hier, ma nouvelle chef me propose en sortant de réunion de faire le point sur mes dossiers dès qu'elle aura vu ma collègue. Il était juste 17h00, ce qui m'aurait fait sortir vers 19h30.
Et bien non, je ne reste pas le soir au travail si y a pas une urgence, je suis fonctionnaire, qu'elle se le dise !

J'en ai donc profité pour faire le plein de légumes, et après un petit coup d'œil sur l'Italie de Jamie, petit gratin aux aubergines, adapté, évidement, vous ne croyez quand même pas que j'avais tous les ingrédients chez moi !!!
Alors on prend 3 belles aubergines bien ferme, on les coupe en lamelles d'1 cm environ, puis on les fait cuire au four (sans une goutte de graisse :-))

aubergines1

Pendant ce temps, on fait rissoler un gros oignon avec 1 cuillère à soupe d'huile d'huile, une gousse d'ail et de l'origan

aubergines2

Lorsque c'est bien doré on ajoute 3 belles tomates découpées et pelées et on laisse mijoter.

aubergines3

Puis dans un plat à gratin, on superpose les couches, tomates, aubergines, tomates, aubergines, tomates.
Bon Jamie met aussi du parmesan, je n'en avais pratiquement plus, donc je n'en ai mis qu'un peu sur le dessus. Finalement c'est plus diététique et je suis quand même au régime.
On repasse ce plat 1/2 heure au four et on déguste.

aubergines4

J'admets volontiers que c'est pas très beau à regarder (d'un autre côté, les gratins sont rarement beaux) mais je vous assure, c'est délicieux et même que c'est diététique !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les aubergines, alors beau ou pas, c'est quand même bon :))<br /> PS : j'ai beaucoup de mal à lire, il n'y a pas suffisament de contraste entre le noir et le bleu foncé pour ma vue défectueuse :)
Répondre
R
hummm cela doit etre tout bon!!!!
Répondre
M
miam miam à tester d'urgence!!
Répondre
Publicité