Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
30 octobre 2008

Comment tricoter une toque 2ème ...

D'abord, il faut que je vous dise, je suis super contente, je vais rejoindre mon premier KAL. C'est une grande première pour moi, mais j'ai vraiment craqué pour le modèle Eva
Merci Muriel de m'avoir invitée à vous rejoindre.

Sinon, pour ma toque, en fait, je n'étais pas vraiment contente, un peu trop pointue à mon goût.
Hier soir, j'ai donc détricoté une partie du haut et retricoté ainsi

Les 2 derniers rangs restants après détricotage :
1 surjet simple 5 m. end. 
1 m. torse 5 m. end. 

Reprendre ici :
1 surjet simple 4 m. end.
1 surjet simple 3 m. end. 
1 surjet simple 2 m. end.
1 surjet simple 1 m. end.
1 surjet simple 1 m. end.
1 surjet simple 1 m. end.
Rabattre les 3 mailles restantes

En fait, j'ai simplement supprimé les rangs avec mailles torses à la fin, mon fond est ainsi plus plat, et en prime, je fais des économies de laine, puisqu'il me reste 1 mètre de ma première pelote et que je n'aurais donc utilisé qu'une seule pelote de Debbie Bliss Donegal Chunky Tweed.

Maintenant, il va falloir que je la tricote, un petit truc assorti à ma toque. J'ai ma petite idée. Je vous dis ça dès que j'aurai fait mon échantillon.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je participe!
Répondre
R
oui oui ce kal va etre tout beau...et bin jolies modifications...plus de chapeau pointu..;o)..
Répondre
Publicité