Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
27 octobre 2008

A l'approche de l'hiver

Dès qu'il commence à faire froid, j'ai des envies de gants, d'écharpes, de bonnets ...
Voici des mitaines commencées l'an passé, il serait peut-être temps que je fasse la seconde ...

Mitaines_roses

Et puis le cadeau de Noël de Mamie, ce sera des moufles (modèle vert VH Fall 2008) en mérinos et soie bleu marine, sauf que j'ai déjà tout détricoté, c'était beaucoup trop grand, donc pas grand chose à voir en fait

Mouffles_Mamie

et puis un bonnet, pour moi, genre toque, en laine bleue Debbie Bliss

Bonnet

Le modèle est de mon invention, j'ai repris le motif de torsade inventée par Mélusine, que vous trouverez , sur 24 mailles, pour faire un bandeau. La suite des explications à venir, je n'en suis encore qu'au motif de la torsade. J'envisage de relever des mailles sur un côté pour faire le fond.
J'ai également craqué sur de la laine rose, Debbie Bliss, pour me faire des moufles, peut-être le modèle jaune de VK Fall 2008, je ne sais pas encore.

Laine_gants

Il faut également que je vous montre les avancées chaussettesques de Maman : il est bien son talon, hein ?

Chaussettes

Il s'agit de sa première paire. Moi je trouve ça plutôt pas mal,  je crois qu'il va y avoir des réclamations si elle ne m'en fait pas une paire bien chaude pour mettre dans mes bottes cet hiver.

Quant à Mamie, je n'ai pas grand chose à vous montrer, elle a un minou en cours, et surtout, elle vient de récupérer mon gilet Marine dont j'ai enfin fini la deuxième manche. Il n'y a plus qu'à la coudre et faire le col, et ça c'est un travail pour Mamie.

Pour finir, une petite recette que j'ai fait ce week-end pour des amis : des samoussa aux aubergines

Prendre quelques belles aubergines

samossa01

Les éplucher et les couper en morceaux

samossa02 samossa03

Les cuire au micro-ondes (au moins 1/4 d'heure, ou plus suivant la quantité)

Faire rissoler des petits oignons dans une poêle (huile d'olive à volonté), il faut qu'ils commencent à caraméliser

samossa04

Mélanger les oignons et les aubergines, mixer, et garnir les feuilles de brick

samossa05 samossa06

Faire cuire environ 1/4 d'heure à 200°, il faut que ce soit doré
A manger chaud et croustillant, ou froid.
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo après cuisson, tout est parti trop vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolis en-cours, le bonnet "à la Mélusine" sera très joli !
Répondre
M
Bonjour Amanda,<br /> <br /> Je voulais juste apporter une petite rectification : c'est bien moi qui ai créé l'écharpe Irene, mais je n'ai pas inventé la torsage centrale. Il s'agit en fait d'une torsade assez répandue que l'on trouve dans la plupart des livres de points.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Mélusine.
Répondre
R
hummm merci pour la recette...mais ouah que de jolis encourts!!!
Répondre
Publicité