Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois générations tricotent
Publicité
Newsletter
Archives
24 septembre 2008

Une nouvelle tricoteuse sur la toile

Bonjour,

Depuis ma naissance, j'ai toujours vu ma mère et ma grand-mère tricoter.

Aujourd'hui je tricote aussi, alors j'ai voulu vous montrer mes réalisations, celles de ma mère et de ma grand-mère, et comme j'ai une belle collection de pulls qu'elles m'ont offerts, je vous les montrerai au fur et à mesure.

Mais pour commencer, voici une antiquité que je viens de remettre en état de marche

IMGP5245___Copie1

Ce n'est pas tout à fait au point, la courroie est trop détendue et j'ai du mal à faire les canettes, ça ne tourne pas, mais j'ai bon espoir de trouver une nouvelle courroie. C'était la machine de ma tante, elle me l'a offerte il y a quelques années et je n'avais jamais eu le temps de la faire marcher. Evidemment, me direz-vous, il y a plus moderne et plus performant, mais vu que je débute en couture ...

Et pour aller avec cette machine, il fallait bien quelques bouts de tissus à coudre. J'ai décidé de me lancer dans le patchwork, des coutures droites, ça devrait aller

IMGP5246___Copie1

Et enfin, pour finir, mon dernier en cours, il s'agit du Grey Cables Jacket de Debbie Bliss dans Rialto Classic réalisé avec une petite laine de pays.

Sauf que je n'aime pas tellement les pulls évasés, alors j'ai décidé de le tricoter droit

IMGP5249___Copie1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle machine à coudre ! Très bon choix de tissus et bonne tricoteuse.... à bientôt pour la suite.
Répondre
R
et bin bienvenu dans le monde des blogs....et cela promet!!
Répondre
Publicité